Le rotor dans la PowerBall
tourne sur un axe tandis que cet axe tourne comme il le faut sur ce premier
mouvement à l’intérieur de la PowerBall.
Imaginez un verre d’eau,
avec un gros glaçon qui tourne autour d’un axe imaginaire. Si on tourne dans
un sens et dans l’autre le verre dans la main, le glaçon va faire un
deuxième mouvement, à savoir à gauche et à droite autour de l’axe (aussi
imaginaire) du verre.
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Schéma de la PowerBall en fonctionnement |

La PowerBall Techno

La PowerBall Blue Light |
Ce mouvement provoque le
bruit de raclage qui indique que l’axe du rotor est en mouvement dans le
coeur de la PowerBall.
En tournant la PowerBall de plus en plus vite dans un sens et dans l’autre,
le rotor va effectuer davantage de rotations.
Le ‘glapissement’ produit ressemble à de la musique et vous incite à tourner
plus vite.
Ceux qui veulent entendre
un vrai ‘gémissement’ auront intérêt à choisir la PowerBall Regular.
Ceux qui optent pour l’aspect esthétique choisiront une Amber Light, une
Blue Light ou encore une Green Light.
Ces dernières sont composées de diodes à luminescence qui donne plus de
lumière au fur et à mesure que le rotor tourne plus vite.
Si vous voulez vous
faire remarquer, mettez-vous au milieu d’une cantine bondée ou d’une
discothèque et demandez à ce que l’on éteigne la lumière. Vous êtes garanti
de ne plus être seul le reste de la soirée. |
La PowerBall fonctionne
sans piles, mais uniquement par la force musculaire. Dans le cœur de la
PowerBall se trouve un rotor de 200 grammes.
Lorsque celui-ci est actionné, il apparaît une impulsion de rotation autour
de l’axe. C’est à peu près comparable au cyclisme: plus rapide est le
mouvement le plus stable est-il.
Lors d’une vitesse croissante on a besoin de plus de force pour effectuer un
mouvement de commande. A l’intérieur de la PowerBall le rotor génère aussi une stabilité qui est
produite par le mouvement d’inertie (la masse tournante est placée à environ 2
centimètres de l’axe) et la vitesse de rotation.
L’utilisateur essaie maintenant de faire basculer le rotor et l’axe de côté et
exerce un moment de rotation sur le rotor. Le rotor réagit à celui-ci par un
mouvement contraire afin de se redresser.
C’est ce qui arrive lorsqu'un pneu de voiture roule devant vous. Si la vitesse
diminue le pneu risque de tomber mais se redresse immédiatement.
Les mouvements deviennent de plus en plus grands jusqu’à ce que le pneu tombe à
plat. Ces mouvements opposés sont d’ailleurs beaucoup plus puissants qu’on
pourrait penser en premier lieu. |

La PowerBall Pro Blue
La PowerBall Amber Light

La PowerBall Green Light
A 10.000 tours par
minute, des forces sont générées qui sont 75 fois aussi fortes que le poids même
du rotor : cela signifie donc quelque 15 kilos! |